Bercy Charenton : le Notre-Dame-des-Landes de NKM
Le candidat EELV à la Mairie de Paris répond aux propositions « bling-bling » de la droite parisienne. Pour lui, trois priorités sur le secteur : une trame verte, davantage de logements et des équipements de proximité Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la Mairie de Paris, a présenté ce mardi un projet de réaménagement du quartier Bercy-Charenton.
Comme d’habitude, il s’agit d’une hérésie budgétaire de plus de deux milliards d’euros incluant localement « une couverture totale des voies ferrées » entre la rue de Charenton et la rue Baron-Le-Roy (29 hectares).
« Les grandiloquents projets scientifiques liés à l’agriculture urbaine ou aux biotechnologies du végétal sont des paravents bien peu crédibles à un simple projet de bétonnage pharaonique sur une hauteur de huit étages », déclare le candidat écologiste.
Pour Christophe Najdovski, trois priorités demeurent sur le secteur pour changer la vie des habitant/es du quartier avec un budget raisonnable:
1) Renforcer la part d’aménagement liée au logement :les écologistes ont plaidé en Conseil de Paris pour l’élever à 50% du projet.
2) Développer les équipements de proximité qui répondent réellement aux besoins des habitant/es du quartier : bibliothèque, locaux associatifs, équipements de petite enfance, commerces de proximité…
3) Concevoir une ambitieuse trame verte sur le site, avec la mise en réseau de la promenade plantée, de la petite ceinture, du bois de Vincennes, de la Seine et du parc de Bercy, sites majeurs situés aux abords immédiats du secteur.
Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris
Paris, mardi 14 janvier 2014, 17h00
Photo : boulevard Poniatowski par LPLT-wikimedia-commons