EELV se félicite de la libération de Patrick Kantsa

visu-immigration1-721x1024Karima Delli Députée Européenne Europe Écologie les Verts, se réjouit de la libération de Patrick Kantsa et de Mohamed Bourchak, ainsi que de l’annulation des charges retenues initialement contre eux.

Placés en Centre de Rétention depuis jeudi 13 février, à, ces deux leaders associatifs ont été interpellés juste avant le rassemblement hebdomadaire du CSP59 sur la Place de la République à Lille, pour un motif qui n’a pas été retenu devant le tribunal.

Aujourd’hui, mercredi 19 février, soit une semaine après leur arrestation, ils sont enfin libres tous les deux.

Samedi dernier, Lise Daleux a participé à la conférence de presse du CSP59, et dans la soirée Karima Delli s’est rendue au Centre de rétention de Lesquin, accompagnée de Dominique Plancke, conseiller régional, et de Jérémie Crépel, secrétaire d’EELV Lille, afin d’apporter leur soutien à la lutte des sans-papiers.

Karima Delli a également envoyé en début de semaine, un courrier au Préfet du Nord Pas de Calais, Monsieur Dominique Bur, afin de lui rappeler la situation et lui demander la libération immédiate et sans charges de Patrick Kantsa.

Nous nous félicitons de cette libération finalement prononcée par la Justice et tenons à remercier toutes celles et ceux qui continuent de se battre pour des valeurs. Les valeurs d’une France et d’une Europe solidaire et en partage.

Nous dénonçons les intimidations répétées et la répression à l’encontre des sans-papiers et des leaders associatifs.

Nous réaffirmons tout notre soutien à la lutte des travailleurs sans-papiers et à la libre circulation des individus.

Karima Delli, députée européenne EELV.

Lise Daleux, tête de liste EELV à Lille.

Jérémie Crépel, secrétaire du groupe local d’EELV Lille.

Dominique Plancke, conseiller régional, candidat sur la liste EELV à Lille.

Loading ....
  /  

Remonter