Déclaration de Guy Oriol concernant le Conseil Communal du 16 septembre et l’élection du Maire et de ses adjoints
En tant que seul représentant d’EELV au conseil communal de Lomme je voterai « blanc » lors de l’élection du Maire et de ses adjoints.
D’une part nous saluons la décision de Yves Durand de démissionner afin de se conformer aux règles de non cumul de son parti, et aux nécessités d’une meilleure vie démocratique de notre pays.
D’autre part, nous ne souhaitons pas participer d’une manière ou d’une autre à l’élection du candidat socialiste en effet il ne s’agit pas pour nous d’un problème de personne mais de l’impossibilité aujourd’hui d’un accord sur un projet partagé pour la ville.
Il y a 18 mois, nous avons mis trois dossiers sur la table afin de trouver un terrain d’entente et une possibilité de partager les responsabilités communales :
- Le développement des espaces verts,
- la maîtrise des énergies
- et la démocratie participative.
Il n’a pas été possible d’avancer sur ces dossiers si ce n’est la délibération sur le plan climat dont nous attendons les applications concrètes. Pour autant nous restons disponibles pour travailler sur ces questions afin de rendre possible à moyen terme un rassemblement de toute la gauche pour réussir le changement à Lomme comme ailleurs car la gauche sans les écologistes, ça n’est pas vraiment la gauche….
Nous suivrons donc avec attention la nouvelle équipe municipale et nous serons présent à chaque fois que nous pourrons soutenir des projets et actions qui favoriserons la transformation écologique et sociale de notre ville.
En tant que seul représentant d’EELV au conseil communal de Lomme je voterai « blanc » lors de l’élection du Maire et de ses adjoints. D’une part nous saluons la décision de Yves Durand de démissionner afin de se conformer aux règles de non cumul de son parti, et aux nécessités d’une meilleure vie démocratique de notre pays