Pour une primaire de gauche à Chauvigny

C’est à l’initiative d’Europe Écologie-Les Verts que les représentants départementaux des quatre principaux partis de gauche – Parti Socialiste, Parti Communiste, Parti de Gauche et Europe Ecologie-Les Verts – étaient réunis mardi soir à Chauvigny.

Nous avons proposé cette rencontre dans un courrier adressé aux partis le 13 février :
« Compte tenu des résultats de l’élection présidentielle, Chauvigny peut élire une liste de gauche et d’écologistes. Encore faut-il pour cela que les conditions soient remplies, écrivions-nous.
Or les informations dont nous avons connaissance, nous amènent plutôt à penser que nous pourrions bien assister à une répétition de 2008 avec plusieurs candidatures à gauche.
Ne souhaitant un tel scénario, nous proposons que tous les partis de gauche et écologistes se rencontrent le plus rapidement possible afin de trouver une solution satisfaisante pour tous et pour les citoyens chauvinois »

Au cours de cette réunion, nous avons proposé l’organisation d’une primaire pour désigner la tête de liste qui mènerait la liste d’union et de rassemblement pour les municipales de 2014. Cette procédure permettrait de remettre entre les mains des électeurs de gauche la désignation de la tête de liste, tout en renforçant la légitimité du candidat ou de la candidate.

Nous espérons que cette proposition contribue à dépasser des querelles anciennes et à mobiliser toute la gauche derrière une liste unique, pour mettre fin à la gestion de droite, clientéliste et à courte vue, de la ville de Chauvigny.

Pour le groupe EELV Poitiers-Sud-Vienne,
les co-secrétaires,
Hélène Shemwell et Robert Rochaud

Remonter