Fonderies du Poitou Alu : l’État doit tenir ses engagements !

Il y a peu, Eric Besson, ministre de l’Industrie se glorifiait des engagements personnels de Carlos Ghosn, PDG de Renault, de maintenir le plan de charge pour les Fonderies. Ces belles promesses n’ont duré que quelques jours, puisque les commandes de Renault sont maintenant divisées par deux. Avec une production d’un peu plus de 10 000 culasses au lieu de 18 000, c’est la liquidation judiciaire assurée.

Dans l’immédiat, l’État, actionnaire de Renault, doit imposer à son PDG le respect de ses engagements et le gouvernement mettre en pratique son « plan d’actions pour l’avenir industriel de la Fonderie du Poitou Aluminium »qui, comme d’habitude n’en est qu’au stade du discours.

Mais pour une vraie relance de l’industrie et des Fonderies, il faut aller vers une diversification industrielle, seule façon de maintenir l’emploi sur le site.

 Europe Écologie les Verts continue à se battre, aux côtés des salariés, pour le maintien de leurs emplois et rappelle, inlassablement, que la reconversion écologique est un élément fondamental du redressement économique de notre pays.

Groupe local de Châtellerault Nord Vienne

Porte parole Daniel Trillon (05 49 93 06 25 et 06 62 96 00 76) et Véronique Massonneau (06 61 52 25 67).

Laissez un commentaire

Remonter