Pas d’amalgame entre casseurs et écologistes !
Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes est scandalisée par l’amalgame fait entre le parti écologiste et les violences perpétrées à Sivens ou à Nantes, qu’il vienne de François Fillon ou de membres du gouvernement.
Elle rappelle que la non-violence est inscrite dans ses statuts et que l’ensemble de ses militant-e-s y est attaché de manière indélébile.
Elle souhaite que l’enquête sur la mort de Rémi Fraisse aboutisse au plus vite.
Elle affirme qu’elle continuera à combattre pacifiquement tous les grands projets inutiles, coûteux et rétrogrades en matière de transports ou d’agriculture, comme l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le barrage dédié à l’irrigation de Sivens ou la ferme des 1.000 vaches dans la Somme. De même, localement, elle s’opposera toujours fermement à des projets comme A831, autoroute Bressuire-La Souterraine, incinérateurs d’Echillais ou de Paillé, ligne TGV Poitiers-Limoges, transfert de l’aéroport de La Rochelle à St Aignan…
Il est plus que temps que les politiques majoritaires changent leur logiciel d’appréhension du monde.
Non, le productivisme n’est pas la seule voie à suivre ! Le projet écologiste offre des perspectives durables pour le monde… et cela passe par une meilleure répartition des richesses, la fin du gaspillage de ressources de plus en plus limitées, et une démocratie renouvelée !
|
Françoise COUTANT |