Législatives 2012. Véronique Massonneau portera les espoirs d’EELV à Châtellerault

Ce sera finalement Véronique Massonneau qui portera les espoirs des écologistes et de la gauche de reconquérir, face au candidat Nouveau Centre-UMP sortant, la circonscription de Châtellerault (86-04). En effet, l’accord national avec le Parti Socialiste y prévoit une candidature EELV, qui a été validée par le conseil fédéral du parti écologiste, réuni aujourd’hui à Paris.

Deux excellentes candidatures étaient proposées à la commission nationale chargée des désignations sur les circonscription réservées : Véronique Massonneau et Daniel Trillon.

Véronique Massonneau, par son engagement écologiste de longue date et son expérience dans la profession bancaire (gestionnaire de clientèle) est parfaitement en mesure d’apporter les réponses dont le pays a besoin, dans le cadre du mandat de députée d’une circonscription chatelleraudaise particulièrement touchée par le crise financière et sociale. Actuellement elle occupe une difficile fonction de déléguée syndicale d’un grand groupe bancaire en Poitou-Charentes-Aquitaine. Elle est également commissaire financière nationale d’Europe Écologie Les Verts.

Le conseil fédéral d’Europe Ecologie Les Verts a validé l’ensemble des candidatures EELV sur les circonscriptions réservées dans le cadre de l’accord avec le Parti Socialiste. La validation des candidatures sur les autres circonscriptions, où EELV se présentera en autonomie, est reportée à janvier 2012.

 

Pour Europe Ecologie Les Verts Poitou-Charentes,

Didier Coupeau, secrétaire régional, tél. 06 37 64 66 99

Jean Collon, délégué aux élections, tél. 06 79 55 09 74

Remonter