Il ne pleuvait pas sur Nantes ! 🗓
Nicole Kiil-Nielsen : Il est essentiel de rappeler que le seul moyen de prévenir un avortement est de donner un accès libre et gratuit à des moyens de contraception modernes, de fournir des services de planification familiale et d’éducation à la sexualité. L’Europe se fera avec les femmes.
Corinne Bouchoux, sénatrice, interrogée sur la journée de la jupe à Nantes : Certaines réactions sont affligeantes. Cette action se déroule très bien depuis plusieurs années. Mais voilà, en Autriche, ils ont Conchita Wurst, en France nous avons Christine Boutin !
Pascale Chiron, adjointe à Nantes : Ici, grâce à des fonds européens, nous avons pu mettre en place une vraie politique d’économie d’énergie et de la production d’énergie renouvelable.
Julien Durand : C’est grâce aux 3 piliers, citoyen, juridique et politique, en particulier au travail de Sandrine Bélier, Yannick Jadot et ses collègues au Parlement européen, que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes n’est toujours pas construit et ne le sera jamais ! On lâche rien !
Emma Cosse : L’Europe est le bon espace pour répondre à l’urgence climatique, pour agir face aux multinationales, et imposer un rapport de forces à Poutine. Reste à le conquérir en emportant la majorité le dimanche 25 mai, et pour reprendre le pouvoir sur nos vies !
Dany Cohn-Bendit : Mon rêve européen c’est la création de la nationalité européenne. Yannick, Nicole, faites en sorte au cours du prochain mandat que le futur président de la commission européenne soit élu au suffrage universel direct… et je serai candidat en 2019 !
Yannick Jadot : L’administration européenne, c’est une communauté hippie par rapport à l’administration française ! L’Europe a longtemps été ce que les dirigeants européens en ont fait. Il est temps qu’elle soit ce que les citoyens en veulent !