EÉLV demande la dissolution des groupuscules « Identitaires »

La récente occupation du chantier de la mosquée de Poitiers par un groupuscule xénophobe de militants d’extrême droite est inadmissible. Leur référence à l’année 732 où Charles Martel a arrêté la progression de troupes arabes au nord de Poitiers et leur mise en parallèle avec la période actuelle sont un anachronisme et un non sens historique. C’est aussi une véritable insulte à la communauté musulmane.

Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête judiciaire pour manifestation non autorisée, provocation à la haine raciale, dégradation et vol commis en réunion, participation à un groupement en vue de préparer des violences ou des dégradations en réunion.

Mais la justice ne doit pas en rester là.
Génération Identitaire et Bloc Identitaire n’ont pas leur place dans une société de tolérance. Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes demande aux pouvoirs publics la dissolution de ces organismes fanatiques dont le discours raciste et les actions violentes sont une menace pour l’ordre public, la sécurité des personnes, la laïcité et toutes les autres valeurs de la république.

Didier Coupeau
Secrétaire Régional EÉLV
06.37.64.66.99

Françoise Coutant
Porte-parole des élu-e-s EÉLV au Conseil Régional

Stéphane Trifiletti
Porte-parole régional EÉLV

Véronique Massonneau
Députée EÉLV de la Vienne

Remonter