Les écologistes soutiennent le collectif des associations citoyennes (CAC)
Les écologistes ont signé l’appel « Non à la disparition des associations » lancé par le collectif des associations citoyennes (CAC) pour dénoncer les coupes budgétaires décidées par le gouvernement. Ces dernières menacent directement le financement des associations, qui dépendent pour 50% de leur budget des subventions publiques.
A Paris, 114.000 salariés et 400.000 bénévoles constituent les forces vives des quartiers et des arrondissements. La convivialité et la créativité de Paris n’existent qu’à travers le dynamisme de cette multitude d’acteurs locaux qui maillent le territoire parisien. Sans eux, Paris deviendra une ville musée, sans imagination ni aucun dynamisme. Les écologistes sont à leurs côtés pour exiger que le maintien des moyens qui leur sont attribués.
Les écologistes parisiens proposent de :
– augmenter le nombre de maisons des associations
– renforcer l’accès aux établissements publics, notamment les écoles, gymnases, piscines, bibliothèques… le soir et les week-end.
– Reconquérir l’espace public en mettant à disposition des associations rues entières, notamment pour activités sports et loisirs pour toutes et tous
– Renforcer la place des associations dans les conseils de quartier
– Lancer un plan d’accompagnement au virage numérique pour aider les associations à maîtriser les nouveaux outils numériques.
Ils présenteront leur projet complet aux parisiennes et aux parisiennes vers la mi-octobre.
Plus d’infos sur : www.associations-citoyennes.net/