Canton de la Jarrie, Cap à Gauche

affiche-cap

Canton de La Jarrie Anais – Bouhet – Bourgneuf – Clavette – Croix-Chapeau La Jarrie – Montroy – Saint-Christophe – St-Médard-d’Aunis St-Rogatien – St Soulle – Thairé – Vérines – La Jarne

Une liste inédite sur votre canton !
Nous, Europe écologie les verts, Ensemble! le Parti de Gauche et des communistes avons choisi de nous rassembler pour proposer une véritable alternative à gauche !
Les trois axes de notre projet sont :

La justice sociale et la solidarité,

La transition écologique,

De nouvelles pratiques démocratiques et citoyennes.

Là ou d’autres se présentent sans étiquette, nous parlons d’unité et de cohérence politique. Nous nous engageons à faire du conseil départemental un outil d’innovation sociale, démocratique et écologiste, pour une gouvernance de proximité plus respectueuse de tous.

Les candidats

Bonnet

Véronique BONNET, 53 ans

porte parole d’Ensemble!

Enseignante d’EPS en lycée professionnel et militante syndicale . Citoyenne de Ste Soulle,
Militante pour la défense et le respect des droits, altermondialiste, engagée dans des associations et collectifs de défense des services publics, écologistes et dans des collectifs de lutte (ZAD Echillais , Notre Dame des landes….). 
Parce que les valeurs de liberté et de fraternité ne peuvent se décliner sans que la valeur Égalité soit effective.
Parce que je partage la pensée de Stéphane Hessel « c’est le système qu’il faut changer pas le climat ! »
Je veux m’engager localement pour promouvoir nos idées en particulier en matière de justice sociale, d’Éducation et de protection de l’environnement. L’Humain et la Terre doivent primer sur les profits !

 

Beaupoux

 

Stéphane BEAUPOUX

 46 ans, technicien
Je travaille à l’école d’Ingénieur EIGSI de la Rochelle
Engagé chez les verts depuis 6 ans et récemment porte-parole d’EE-LV la Rochelle Ré Aunis Rochefort
Deuxième mandat de Conseiller municipal à Clavette délégation : Environnement, Espaces Verts et Cadre de vie
Et a la CDA de la rochelle, je participe aux commissions agenda21 & développement durable et transport
En politique locale, je veux Préserver nos biens communs les paysages et la biodiversité, l’eau, le littoral, grâce, notamment, à des services publics de proximité et de qualité en apportant des
solutions concrètes de l’écologie au niveau départemental face aux enjeux du 21ème siècle.
« Une vraie volonté de servir », et d’afficher clairement mon étiquette politique:  »
Il est nécessaire de faire entendre la voix de l’écologie dans toutes les collectivités pour construire une véritable transition écologique, une économie solidaire et locale et mettre en œuvre un véritable développement durable.

Les remplaçants

Percebois

Catherine PERCEBOIS

56 ans, mariée, 2 enfants

J’habite à La Jarrie.

Je suis orthophoniste salariée dans un Institut Médico-Educatif proche de La Rochelle.
Je soutiens les idées du Parti de Gauche et j’adhère à sa devise : « l’Humain d’abord ! »
Je suis hostile aux projets onéreux et néfastes pour l’environnement.
Adhérente à l’Association Vivre Bien en Aunis depuis plusieurs années : je soutiens l’abandon du projet de constuction de l’A831 au profit de projets alternatifs en matière de transport et d’entretien du réseau existant.
Je crois en la nécessité de soutenir localement les projets répondant au mieux aux besoins des citoyens : justice sociale et solidarité inter-générationnelle, environnement, éducation, culture…
Je soutiens l’idée que localement aussi, un autre monde est possible et que les citoyens doivent être associés aux décisions qui les concernent.

Thomas

Eric THOMAS

59 ans, célibataire, un enfant.
Adjoint au Maire de Montroy chargé de l’urbanisme et de la voirie
Membre du conseil d’administration du CCAS de Montroy
Membre du Comité Technique d’aide aux personnes en difficulté au SIVOM de la Plaine d’Aunis
Ancien Officier de la Marine Marchande j’ai été amené à parcourir le monde. J’ai pu constater au plus près des gens les injustices sociales et les discriminations raciales.
Militant communiste, syndical et associatif je suis particulièrement engagé au sein d’une association pacifiste afin de promouvoir un monde plus solidaire, plus fraternel de la cité à la planète. La laïcité en est l’instrument primordial.
De part mes fonctions électives, en collaboration avec le Maire de Montroy, je suis pleinement investi dans l’élaboration du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) de la CDA de La Rochelle, du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) et de la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes souffrant de handicaps des bâtiments communaux.
Le département est un échelon de la décentralisation pour mieux répondre aux besoins. Le département c’est d’abord un service public mais c’est aussi un enjeu de société.

Remonter