Les écolos veulent convaincre

Par M.-C.Aristegui

Les écolos veulent convaincre

Ils lancent la campagne derrière Eva Joly. Mais pour convaincre….

Brigitte Desveaux, candidate dans la circonscription la Rochelle-Ré, avec son suppléant Jean-Marc Soubeste dans la permanence rue Gambetta. (Photo Pascal Couillaud)

Pourquoi Eva Joly ne convainc pas et plafonne à quelque 2 % dans les sondages ? En Charente-Maritime, les écolos se posent la question. À leur avis, ses déclarations reflètent les prises de positions d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) en 2009 et ils ne comprennent pas pourquoi ce discours n’accroche plus. Il en a été question, mardi soir, rue Gambetta, lors de l’inauguration de la permanence rochelaise et rochefortaise de cette formation politique. Une occasion de lancer la campagne localement pour la présidentielle et les législatives.

Rappelons que dans la circonscription La Rochelle-Ré, Brigitte Desveaux est candidate avec, comme suppléant, Jean-Marc Soubeste. Pour la deuxième circonscription (Rochefort-Aunis) c’est Patrick Angibeaud, élu d’Aytré, qui porte le flambeau.

L’écologie, c’est nous« Nous sommes les seuls à avoir un projet alternatif de société. Nous sommes un parti généraliste qui s’intéresse aussi à l’environnement. Et nous sommes vraiment les seuls dans ce cas », estime Brigitte Desveaux et ses amis. À son avis, Nicolas Sarkozy et l’UMP en général sont les « fossoyeurs » du Grenelle de l’environnement et, dans le camp socialiste, elle considère que Françoise Hollande n’est qu’un « candidat passe muraille ».

 

Lire la suite dans Sud-Ouest…

Remonter