Législatives en Charente-Maritime : Les Verts sont prêts à battre la campagne

Par Pierre-Marie Lemaire

Les Verts sont prêts à battre la campagne

Europe Ecologie-Les Verts présente les cinq candidats qui défendront ses couleurs aux élections législatives

Sur la photo : Brigitte Desveaux, Patrick Angibaud, Laurence Marcillaud,  Jean-Luc Guerbois et Stéphane Trifiletti, candidats Europe-Ecologie-Les Verts en Charente-Maritime. (Photo Pascale Martineau)

C’est dans un restaurant de La Rochelle, autour d’un travers de porc garni de riz (équitable ?), que le groupe départemental d’Europe Ecologie-Les Verts a lancé, samedi, sa campagne électorale en vue des législatives de juin.

Étaient présents l’état-major du parti et les cinq candidats désignés par les différentes sections.

Avec Eva Joly

Les candidats EE-LV s’appuieront sur le programme national porté par Eva Joly lors de l’élection présidentielle.

Mais ils le déclineront à travers des exemples locaux : l’autoroute A 831, le barrage de la Trézence et les retenues d’eau, l’agriculture, l’économie touristique, le développement du Grand Port maritime de La Rochelle, la défense du littoral…

« Nous sommes partisans d’une écologie politique, affirme Patrick Angibaud. Ce n’est pas que l’environnement, c’est aussi la transformation de la société. Notre programme apporte des réponses concrètes aux injustices sociales et économiques. »

Désistement au second tour

« Écologie politique et populaire, ajoute Brigitte Desveaux. Nous traiterons tous les problèmes de la vie quotidienne, la précarité, le logement, l’insertion… Nous ne ferons pas une campagne de bobos. »

Affronter Ségolène Royal dans la première circonscription (La Rochelle-île de Ré) ne pose pas de problème à Brigitte Desveaux. « Si elle est peut-être plus écologiste que la moyenne des socialistes, ce n’est pas une écologiste. Nous n’avons pas le même programme. Et j’attends toujours qu’elle se prononce sur la A 831 ou l’usine d’agrocarburant de la Pallice.

Lire la suite dans sud-ouest…

Remonter