Journée de lutte contre les Violences faites aux femmes 🗓 🗺
Journée de lutte – Violences faites aux femmes
Venez participer le 25 novembre de 19h à 21h30 à l’espace Jean Dame au débat :
« L’illusion de l’égalité : comment continuer de lutter contre les violences faites aux femmes, plus de 40 ans après les débuts du féminisme ? »
à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, avec la participation du CNDF (Collectif National pour le Droit des Femmes) et du planning familial.
Le CNDF, est un regroupement d’associations féministes, et syndicats et partis politiques a été créé le 24 janvier 1996.
Il se bat sur tous les terrains où les femmes souffrent de discriminations et de traitements inégalitaires, de violences et de manquement à leur dignité. L’objectif du CNDF est de lutter contre le sexisme, pour l’égalité des femmes et des hommes. Elle intervient notamment sur l’emploi (égalité salariale, lutte contre les violences).
Le planning familial, mouvement militant, prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences, de discriminations et d’inégalités sociales.
C’est pour une société plus juste, fondée sur l’égalité entre les femmes et les hommes, la mixité et la laïcité que Le Planning Familial inscrit son action.
Entrée libre et gratuite
Intervenantes:
- Mme Marie-Claire ABIKER, une représentante du Planning Familial
- Mme Suzy ROJTMAN et Mme Maya SURDUTS, deux porteparole du CNDF
- Animé par Jacques Boutault, Maire du 2e arrondissement