Grande Action contre TAFTA et l’austérité le 19 décembre à Bruxelles 🗓 🗺
Le 19 décembre, la coalition D19-20 (la coalition belge contre TAFTA et l’austérité) prépare un encerclement du Conseil de l’Union européenne. Le collectif national unitaire stop TAFTA, dont EELV est membre, se joint au mouvement et organise plusieurs départs en bus de France.
Grande Action contre TAFTA et l’austérité le 19 décembre à Bruxelles
Transfert de pouvoir au privé, déni de démocratie, fausses solutions pour sortir de la crise : les liens entre ces deux thèmes sont nombreux. Les grandes orientations de l’Europe seront discutées au Conseil Européen : envoyons un message fort à ceux qui voudraient prendre les décisions sans nous !
Joignez-vous à cette grande action et inscrivez-vous pour monter en bus à Bruxelles ici
Des départs sont prévus de Paris, Dunkerque, Lille, voire Rouen, Metz et en Alsace. Les horaires poussent à privilégier un départ en soirée le 18 décembre afin de passer la nuit à Bruxelles et d’être présent-es au RDV dès 7h du matin !
Merci de signaler à l’adresse bus19d@attac.org votre intérêt et dire si :
- Vous souhaitez être mis en contact avec un départ collectif d’une autre ville dans la partie Nord de la France
- Vous seriez intéressé(e) par un départ en bus de Paris (départ vers 18h30 le jeudi soir et retour à Paris vers 18h30 le vendredi 19/12, coût 40 euros AR par personne, tarif de solidarité possible).
Le D19-20 (la coalition belge contre TAFTA et l’austérité) prévoit une mobilisation en deux temps ce 19 décembre :
- 7 h du matin : encerclement du bâtiment où se tiendra le Conseil Européen
- 10 h : manifestation