Résidence Universitaire d’Antony, la jeunesse passera après !

Le 28 juin un protocole d’accord a été signé entre P. Devedjian, Président du conseil général du 92, le président de la CAHB (Communauté d’Agglomération des Hauts de Bièvre), le Maire d’Antony et le Préfet du 92 représentant l’Etat, concernant la Résidence Universitaire Jean Zay à Antony composée de 6 bâtiments et 2000 places pour les étudiants qui serait ramenées à 1080 places.

La réhabilitation des bâtiments et le maintien de la capacité d’accueil actuelle pour les étudiants n’est donc plus de mise sur Antony et s’aligne pratiquement sur les desiderata de la CAHB.

En effet, le Protocole d’accord affiche 1200 constructions pour compenser la réduction des places pour les étudiants et précise qu’il sera construit 3000 logements étudiants de plus mais dans le département.

Ce protocole a donc principalement pour objet de libérer les 10 hectares de terrains convoités par la CAHB et le CG92 pour des constructions éventuelles.

En l’état, l’accord conclu, libère donc plusieurs hectares en face du parc de Sceaux, au détriment dans un premier temps de la jeunesse et au profit de nouvelles constructions dont on peut penser qu’elles ne feront pas le malheur des promoteurs.

Contact presse :

Catherine Candelier, porte-parole EELV 92, conseillère municipale de Sèvres,

Loïc Le Naour, porte-parole EELV 92, conseiller municipal de Meudon

Remonter