ILE SEGUIN à BOULOGNE-BILLANCOURT : ANNULATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME

COMMUNIQUE DES ASSOCIATIONS

 

Six associations Action Environnement Boulogne-Billancourt, Boulogne Environnement, Intégrer Billancourt, Issy l’écologie, Vivre à Meudon et Val de Seine Vert et un collectif de riverains, Vue sur l’île Seguin, ont saisi le tribunal administratif de Cergy-Pontoise afin que soit appréciée la légalité de la modification du plan local d’urbanisme de la commune de Boulogne-Billancourt adoptée le 16 juin 2011 en raison du nouveau projet d’aménagement de l’île Seguin confié à Jean Nouvel.

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise vient de rendre sa décision : la révision simplifiée du Plan local d’urbanisme relatif à l’aménagement de l’île Seguin est annulée !

Depuis 2 ans, associations et riverains ont demandé au maire de Boulogne-Billancourt, Pierre Christophe BAGUET, d’établir une véritable concertation afin de concevoir un aménagement équilibré et respectueux de la qualité de vie de tous les habitants.

Le maire n’a jamais répondu à cette demande et a préféré d’une part se lancer dans une consultation locale de la population ne respectant aucune règle légale en la matière et d’autre part relancer une nouvelle procédure de modification du plan local d’urbanisme.

Le tribunal administratif vient de lui donner tort. Les juges, en revanche, ont donné raison aux riverains et aux associations en validant leurs arguments concernant l’information des citoyens, la préservation de l’environnement et la prévention des risques.

Associations et citoyens vous invitent à une conférence de presse demain mercredi 10 juillet à 10 heures devant la mairie de Boulogne-Billancourt (26 avenue André Morizet).

Boulogne-Billancourt, le 9 juillet 2013

Remonter