Un autre voyage à Nantes 🗓 🗺
A l’initiative de la Coordination des opposant-e-s au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, une déambulation dite « Un autre voyage à Nantes » est organisée dans le centre de Nantes le samedi 23 janvier sous la forme d’une farandole itinérante, chaîne solidaire.
L’annonce de cette déambulation semble avoir suscité l’inquiétude auprès de Nantais habitants et commerçants. Les organisateurs réaffirment leur volonté d’un événement maîtrisé.
Les opposant-e-s ont fait la preuve de leur capacité à organiser d’énormes mobilisations/manifestations de tracteurs, vélos/piétons à Nantes, Rennes Vannes… et bien ailleurs en France. Notre intention pour ce samedi n’est pas de réaliser une compétition numérique avec les précédents rassemblements. Il s’agit d’offrir aux piétons qui le souhaitent la possibilité d’exprimer leur refus des expulsions. Il s’agit aussi d’offrir aux nantais une information à travers les animations, diffusions de tracts…
Nous limitons clairement notre appel à participer aux personnes qui s’inscrivent dans le cadre que nous avons défini ,c’est-à-dire une déambulation sereine et déterminée entre différents points de la ville, sur les trottoirs et zones piétonnes, en farandole et chaîne solidaire.
Rendez-vous à partir de 12 h Square Daviais face au marché de la Petite Hollande, marché de la Petite Hollande puis retour Square Daviais (pour Pique-nique), Place du Commerce (14h), Place Royale(14.30), Rue de la Barillerie (15h), Place du Pilori (15.30), Place du Bouffay (16h), Place Duchesse Anne (16.30).Retrouvez nous en suivant la ligne rouge et jaune !
La Coordination des Opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes *
* la Coordination des Opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est composée de plus de 50 organisations (associations , syndicats , mouvements politiques et collectifs) dont l’ACIPA, l’ADECA, le CéDpa, ATTAC, Confédération Paysanne, Solidaires, EELV, Ensemble !, PG, NPA, etc…. qui travaillent collectivement mensuellement.