Mariage pour tous

Il y a dix ans à Bègles, Noël Mamère célébrait le premier mariage homosexuel en réponse à l’appel de nombreuses associations. Cet acte de désobéissance a fait couler beaucoup d’encre à l‘époque et  a permis de faire avancer la cause du mariage entre personnes du même sexe.

En inscrivant le mariage pour tous à l’ordre du jour du Parlement et en souhaitant accorder le droit à l’adoption aux personnes gays et lesbiennes, le gouvernement s’engage sur le chemin  d’une égalité en droit de tous les individus sans tenir compte de leurs orientations sexuelles.

Cette loi revêt une importance  capitale pour des millions de personnes LGBT, même celles et ceux qui ne pensent ni à se marier ni à adopter. Elles seront enfin reconnues comme des citoyens et des citoyennes à part entière.

EELV a toujours affirmé que les personnes homosexuelles étant égales en dignité, elles doivent l’être en droits. Deux femmes, deux hommes peuvent s’aimer. Deux hommes, deux femmes peuvent élever des enfants.

Le gouvernement auquel nous participons doit porter fièrement ce projet de loi qui réaffirme que les citoyens de notre pays sont égaux devant la loi quelle que soit leur orientation sexuelle.

Pour soutenir le projet de loi du mariage pour tous : venez nombreux dimanche 27 janvier à 11h devant la Mairie de Niort !

Remonter