Soutien à Eva Joly sur le terrain

Des militants et des conseillers régionaux EELV de Poitou-Charentes – Serge Morin, Geneviève Paillaud et Laurence Marcillaud – ainsi que leurs homologues de Bretagne et Pays de la Loire, ont tenu à accompagner Eva Joly du Croisic à Nantes, dimanche 15 avril.

La candidate écologiste s’est d’abord rendue sur une plage, à Batz-sur-Mer, qui avait été souillée par le pétrole de l’Erika, dénonçant la délinquance maritime qui a conduit à cette catastrophe environnementale.
Alors que la reconnaissance du « préjudice écologique » est remise en cause dans la procédure toujours en cours… Eva Joly était soutenue par de nombreux élus (parlementaires, élus régionaux et locaux) et par des associations locales ou nationales (comme la LPO), pour réaffirmer la nécessité de préserver l’environnement des pratiques sans scrupules des pavillons de complaisances et des puissants lobbys qui font passer le profit avant toute autre considération.


Elle est ensuite allée à Nantes soutenir les paysans expropriés pour le chantier de l’aéroport de Notre Dame des Landes, en grève de la faim dans un square en plein centre de la ville.

Remonter