Ours polaires et coureurs-euses pour le climat !
A l’occasion de la course “la Coulée verte”, célèbre course pédestre niortaise ce dimanche 18 octobre, les candidat-e-s de la liste EELV « Osons Mieux » des Deux-Sèvres ont souhaité mettre l’accent sur le dérèglement climatique.
Nicolas Gamache, tête de liste départementale, Monique Johnson deuxième candidate de la liste ont couru pour sensibiliser le grand public sur les enjeux et conséquences du dérèglement climatique. Ils ont porté les couleurs d’une équipe « Je cours, je sauve le climat ».
Les pratiques sportives telles que la course à pied sont à favoriser. Outre la convivialité de ce rassemblement, les candidat-e-s d’Osons Mieux encouragent ce type d’activités physiques vertueuses pour l’environnement.
Pour cette course particulière, des ours polaires ont encouragé les coureuses et les coureurs qui ont mouillé le maillot pour le climat !
Parmi les ours : Guillaume Riou, 3e candidat, Virginie Léonard, 6e candidate, Armelle Boivin, 8e candidate, Dominique Thomas, 9e candidat et Serge Morin, 13e candidat.
Hausse des températures, drames des réfugiés environnementaux, déclin de la biodiversité… À l’approche de la 21ème Conférence mondiale sur le climat (COP21), se mobiliser est nécessaire pour répondre aux bouleversements climatiques.
OSONS MIEUX POUR LE CLIMAT !
Le site de Françoise Coutant « Osons Mieux »
Reportage photos de la journée par Christian Errath | ||