Contre le contournement nord de Niort

Monsieur Baloge présente aujourd’hui au Conseil Communautaire une délibération dans laquelle il demande à l’État de se positionner en faveur du financement du contournement Nord.

EELV rappelle son opposition à ce projet dont le coût est totalement disproportionné par rapport aux bénéfices attendus. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de réaliser le seul barreau « Avenue de Nantes / Route de Coulonges », comme le promettent certains élus de l’équipe de Jérôme Baloge alors qu’ils savent ne pas pouvoir tenir cet engagement demain.

Notre approche de la démocratie suppose toujours que tout sujet puisse être débattu, encore faut-il que certains élus ne tentent pas de tromper les citoyens sur les données du problème. En période de pénurie budgétaire, il est déraisonnable de promouvoir un tel projet qui ne ferait que mettre en péril les budgets de la Ville, de l’Agglomération et du département.

Nous pensons que les solutions alternatives tournées notamment vers le développement du co-voiturage sont plus réalisables, moins coûteuses avec de meilleurs bénéfices et plus écologiques.

Bernard Jourdain

Secrétaire EELV Deux-Sèvres

tel : 06 82 94 90 76

Remonter