Action Stop TAFTA 🗓 🗺
Ce samedi 18 avril, des centaines d’initiatives seront organisées sur tous les continents pour dénoncer les traités des multinationales et promouvoir la justice sociale et écologique : actions, manifestions, conférences-débats…
Depuis des décennies, les gouvernements négocient en secret, sous l’influence des lobbies de la finance et de l’industrie, des accords de libre-échange et d’investissement. Les accords bilatéraux se sont multipliés ces dernières années : Afrique, Amérique latine, Asie… Puis, Canada et États-Unis avec le CETA puis le TAFTA. Ces accords sapent nos droits, détruisent l’emploi et l’environnement au plus grand bénéfice des multinationales. Le temps est aujourd’hui à la contre-offensive citoyenne ! La mobilisation prend de l’ampleur sur tout le territoire, notamment grâce à l’action quotidienne des collectifs locaux Stop TAFTA !
Après différentes propositions le collectif STOP-TAFTA Deux-Sèvres a fait le choix de participer à l’action organisée à Poitiers par le collectif STOP-TAFTA de la Vienne. Celle-ci aura lieu samedi 18 avril sur le marché de la place Notre Dame de 10 h à 12 h 30, sur le thème de l’alimentation et des modèles agricoles qui en découlent, ou inversement ; distribution de tracts, saynètes et démonstrations …
Il y aura des porcelets (bio et sur paille) pour faire de l’animation auprès du public (et du « visuel » pour les médias). En effet, la Confédération Paysanne de Poitou-Charentes (donc 79) a déjà appelé ses réseaux à s’y rendre.
- Covoiturage vers Poitiers : pour Niort, parking du super U de l’avenue de Paris à 9 h.
pour Bressuire, parking de Bocapôle à 8 h 45.
pour Parthenay, devant la gare à 9 h 45.