Une impasse Notre-Dame-des-Landes à Niort

6 novembre 2012

Ce matin, à notre initiative, une trentaine de militants de divers horizons s’est retrouvée pour soutenir les opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, pour dire sa totale désapprobation quant à la brutalité des méthodes employées.

Symboliquement, la rue  Grande rue Notre Dame à Niort a été renommée « Impasse Notre Dame des Landes ».

Nous affirmons notre volonté de continuer à lutter pour que le gouvernement abandonne ce projet inutile et coûteux qui ne répond pas à un réel besoin. L’actuel aéroport est loin d’être saturé.

Comment, alors qu’il est urgent de trouver des solutions à la crise climatique et énergétique, s’accrocher à un projet vieux de 40 ans (cet aéroport était censé accueillir le Concorde !), un projet insensé et obsolète qui va augmenter les pollutions et détruire 1600 ha de terres agricoles ?

On ne peut pas perdre une surface agricole équivalente à celle d’un département tous les sept ans, s’inquiéter des conséquences du réchauffement climatique, s’employer à trouver des économies budgétaires pour résorber la dette publique et dans le même temps construire un aéroport inutile.

Pour continuer la lutte nous appelons à la manifestation de réoccupation du site prévue le samedi 17 novembre à Notre Dame des Landes.

Les participants ont constitué un comité de soutien Deux-Sèvres qui sera le relais actif de l’ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes). Il sera au service de l’ACIPA pour informer et mobiliser contre le projet.

Pour adhérer : écrire à non.nddl.79@orange.fr
ou téléphoner au 06 32 88 34 28.

Virginie Léonard
Secrétaire du groupe local EELV 79

06 77 82 45 09

Nouvelle République :
« Deux-Sèvres : un collectif contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes »
« Un collectif contre le projet du nouvel aéroport de Nantes »

Courrier de l’Ouest :
« La Grande rue Notre Dame rebaptisée impasse Notre-Dame-des-Landes »
« L’envol de la rue Notre-Dame-des-Landes » 7 novembre

Remonter