Bilan de la rentrée scolaire
Intervention de Françoise MERMOUD, Conseillère municipale Europe Ecologie les Verts, lors du Conseil municipal du 30 septembre 2013
Délibération 13 – 402 – Communication – Bilan de la rentrée scolaire
Chers collègues,
Je voudrais juste m’arrêter sur la bonne nouvelle que constitue le remplacement des chaudières dans quatre des écoles de la ville.
Dans son nouveau marché de chauffage, la ville a demandé à son délégataire de réaliser un diagnostic de performance du chauffage des bâtiments scolaires.
Les chaudières qui viennent d’être remplacées dans les écoles La Garenne, Louise Michel, Ferdinand Buisson et les Genêts avaient donc été identifiées comme les moins performantes.
L’an prochain, dans la même logique, quatre autres écoles bénéficieront du même renouvellement, pour du matériel gaz haute performance, permettant jusqu’à 30% d’économies d’énergie, donc d’économies tout court.
L’énergie est dès à présent la première dépense de fonctionnement de notre ville. La rénovation thermique des bâtiments municipaux, y compris leur chauffage, est donc bien un enjeu essentiel pour les années et le mandat à venir. Il est d’ailleurs inscrit en bonne place dans notre projet d’Agenda 21 et je m’en félicite.