Accueil Actualités Marche mondiale contre Monsanto, aussi à Chalon le samedi 23 mai à 10h30, place Saint-Vincent

Marche mondiale contre Monsanto, aussi à Chalon le samedi 23 mai à 10h30, place Saint-Vincent

Le 23 mai 2015, les citoyens du monde entier, dans une cinquantaine de pays et plus de 25 villes françaises, marcheront à nouveau contre Monsanto et consorts (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides).

Les citoyennes et citoyens de Saône-et-Loire ont choisi de relayer localement cette mobilisation pour condamner ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent, et en terminer avec le monopole des semences !

Lancées de façon autogérée par des citoyens soucieux de s’engager, par des militants associatifs locaux, et soutenu par les écologistes, cette marche est un événement ouvert qui appelle à fédérer toutes celles et ceux qui exigent de :

PROTÉGER NOTRE SANTE EN REFUSANT QUE NOTRE ALIMENTATION ET NOTRE ENVIRONNEMENT SOIENT EMPOISONNES PAR LES PRODUITS CHIMIQUES.

DEVELOPPER NOTRE AUTONOMIE ET NOTRE SECURITE ALIMENTAIRE EN REFUSANT LE PROJET DE TRAITE TRANSLANTIQUE (TAFTA) QUI AUTORISERA LES ORGANISMES GENETIQUEMENT MODIFIES.

GENERALISER DES PRATIQUES AGRICOLES SOUCIEUSES DE NOTRE SANTE ET DE NOTRE ENVIRONNEMENT AVEC L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE ET PAYSANNE, CREATRICE D'EMPLOIS LOCAUX.

Un pique-nique citoyen, partagé et revendicatif sera organisé, avec repas tiré du sac, de 12h00 à 14hOO, parc Georges Nouelle (parc des biches).

VENEZ NOMBREUX POUR CONSTRUIRE UN MONDE PLUS JUSTE, SANS OGM, NI PESTICIDES !

Avec la participation de : Confédération paysanne 71, Veille au Grain, Association Chalonnaise pour la Transition Energétique (ACTE), Autun Morvan Ecologie, la CAPEN 71, Agir entre Saône-et-Grosne, Association Solidarité rurale ( ASR), Allant Vers, ATTAC Chalon et Europe-Ecologie Les Verts 71.