Rythmes scolaires : signez la pétition !

Pour la gratuité de nouvelles activités favorisant la réussite de nos enfants à Amiens

Application de la réforme des rythmes scolaires à Amiens : un choix politique de droite, faire payer aux familles le temps libéré pour les nouvelles activités éducatives.

La nouvelle municipalité d’Amiens a annoncé qu’elle appliquerait le décret de 2013 concernant la réforme dite des « rythmes scolaires » à compter de la rentrée scolaire prochaine, actant du fait qu’une concertation avait eu lieu avec l’ancienne équipe municipale et tous les acteurs éducatifs concernés et que de nouveaux horaires avaient été définis pour les neuf demi-journées scolaires dont le mercredi matin.

Toutefois, cette réforme se fera a minima car le maire d’Amiens renonce à mettre en place les temps d’activités culturelles, sportives complémentaires à l’école.

Les élus écologistes déplorent ce choix politique de la nouvelle municipalité. En prenant cette décision, la nouvelle municipalité tend à faire payer aux familles le temps libéré par l’allègement de la journée scolaire, trois quart d’heure par jour. Elle prive aussi les enfants d’activités culturelles et sportives dont on sait qu’elles favorisent la réussite éducative des enfants, notamment de ceux qui n’en bénéficient pas parce que leurs familles n’ont pas les moyens de les financer.

Pour nous, l’éducation doit être une priorité de la municipalité. C’est un choix politique qui doit se traduire par la mise en place d’activités culturelles, sportives ou d’éducation au développement durable, gratuites pour les enfants et cohérentes avec le projet éducatif global de la ville.

Pour signer la pétition, cliquez ICI !
Consultez la revue de presse :
Rythmes scolaires, la fronde s’organise à Amiens, le Courrier Picard du 05/06/2014
L’opposition verte sort les griffes à Amiens, le Courrier Picard du 04/06/2014

Un commentaire pour “Rythmes scolaires : signez la pétition !”

  1. Il est important que tous les enfants aient accès aux activités.

Remonter