Réunion publique à Soissons

Une réunion publique d’information sur les gaz de schiste s’est tenue le 16 octobre à Soissons avec comme intervenant principal François Veillerette, porte-parole de Générations Futures.

Après un accueil du maire de Soissons et un mot d’introduction de Franck Delattre, le public a pu assister à la projection du film la Fracturation pour les nuls.

François Veillerette a ensuite développé un argumentaire très détaillé sur les méfaits de l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste. Un débat avec la salle a permis à la centaine de participants de prendre la parole pour celles et ceux qui le souhaitaient.

Il est à noter aussi la présence de nombreux maires et élus du Soissonnais qui en tant que décideurs locaux pourront relayer au sein de leur commune les arguments développés contre les gaz de schiste auxquels ils ont été sensibles. Les communes de Vénizel et Soissons ont déjà voté une motion refusant l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste sur le territoire Soissonnais, il a été proposé aux autres communes de prendre exemple et de faire de même.

 

La projection du film Gaz Land a conclu la réunion.
Arnaud François de l’association Carmen a participé à la réunion en permettant la projection des 2 films.

Un grand merci à tou-te-s pour votre participation à cette soirée !

Remonter