Marche pour le climat

Dimanche, marchons pour le climat !

Deux jours avant le sommet de l’ONU sur le Climat, des citoyens organisent partout en France des « marches pour le climat », afin d’appeler les responsables politiques à s’impliquer davantage dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Ses effets néfastes ne sont plus à prouver et toucheront en priorité les populations les plus défavorisées : il est urgent d’agir. Car le dérèglement climatique n’est pas une fatalité et il revient aussi aux citoyens de se mobiliser pour une action publique résolue en faveur du climat, notamment par le biais de la transition énergétique.

La question est d’ailleurs d’actualité avec le début imminent de l’examen de la loi de transition énergétique à l’Assemblée nationale et la préparation de la Conférence de Paris sur le Climat (2015).

En Picardie, les militants écologistes organisent donc, avec différents acteurs associatifs locaux, une « marche pour le climat » afin de sensibiliser les habitant-e-s sur les enjeux qui y sont liés.

L’occasion d’expliquer les solutions portées par les écologistes, dont celles qui sont déjà mises en œuvre à l’échelle locale, comme en Picardie.

Nous vous donnons donc rendez-vous :

Le dimanche 21 septembre 2014

A Amiens,  au pont de Camon (face au restaurant Le Pré Porus) à 10 heures

et à Beauvais, Place de la Cathédrale à 13 heures

Remonter