EELV Amiens s’engage pour une liste de rassemblement pour une ville durable, attractive, solidaire
Assemblée générale du 20 décembre 2013
Les adhérents amiénois d’EELV ont travaillé depuis le printemps 2013 à un projet pour Amiens, dont les orientations et propositions sont regroupées autour de trois axes : La ville attractive (Economie, Energie, Environnement, Tourisme…) ; La ville durable (Urbanisme, transports, agriculture & alimentation…), La ville solidaire (Réussite éducative, Vivre ensemble, Culture, Sports, Santé…).
A partir de ce projet global, 30 propositions prioritaires ont servi de support à la discussion avec les formations politiques partenaires au sein de la majorité municipale actuelle, dés la fin du mois d’octobre.
Après plusieurs semaines, ces discussions laissent apparaître une convergence de vues sur les grandes orientations pour la ville : la volonté de faire de l’emploi, de la réussite éducative et de la transition énergétique des axes forts du prochain mandat.
Un travail de finalisation reste à effectuer sur le contrat qui engagera la future liste, mais le groupe Amiénois EELV souhaite s’engager pleinement dans la démarche de rassemblement qui est en cours avec le MRC, le PC, le PRG et le PS autour de la candidature de Thierry Bonté.
Cette décision se veut responsable et porteuse de dynamique pour porter ensemble une vision partagée de l’avenir de la ville devant les habitants, face à une liste de droite qui résulte d’un recrutement progressif d’individus et dont on peine à voir la cohérence des propositions.
Les militant-e-s d’EELV font donc le choix de l’union des forces de gauche et des écologistes dès le premier tour, un choix porteur d’espoir pour la ville et les habitant-e-s. Leurs candidat-e-s et demain leurs élu-e-s porteront au sein de ce rassemblement la voix unie des écologistes, de façon responsable dans la gouvernance des affaires publiques et exigeante sur les choix politiques.
…………
Les priorités pour Amiens