La démocratie gagne une bataille, le combat continue.
Lille, 07 Mai 2017,
À la veille du 8 mai, la démocratie a une nouvelle fois gagné une bataille contre le fascisme. Cependant, nous ne pouvons nous réjouir du score du Front National dans le Nord et le Pas-de-Calais, trop souvent meurtris par les guerres issues du nationalisme.
Après avoir contribué à la victoire de la République en appelant clairement à voter Macron au second tour de la présidentielle, les écologistes continueront à combattre le FN et son idéologie sur le terrain, comme le font par exemple Marine Tondelier à Hénin-Beaumont ou Damien Carême à Grande Synthe. Ils s’opposeront également au programme anti-social du président Macron et à son insuffisance sur les questions écologiques.
Constatant le refus de la France Insoumise d’une grande alliance à gauche, et l’absence de l’écologie dans les débats de la présidentielle, les écologistes présenteront des candidats dans les 33 circonscriptions du Nord-Pas-de-Calais pour les élections législatives, dans une région qui souffre à la fois de la pauvreté et de la pollution.
J’invite tous ceux qui veulent défendre l’environnement, la liberté, l’égalité, la fraternité, la démocratie et l’Europe, à se saisir du bulletin Europe Écologie Les Verts aux élections législatives.
Jérémie Crépel, secrétaire régional d’EELV Nord-Pas-de-Calais.