Communiqué de presse : Journée mondiale de lutte contre le cancer – EELV lance une action en ligne et un manifeste #NosCancersSontPolitiques

Ce samedi 4 février 2017, journée mondiale de lutte contre le cancer, nous, écologistes, appelons à la mobilisation générale contre le cancer.
Nous connaissons toutes et tous un·e proche qui est touché·e ou a été touché·e par le cancer. Nous savons aujourd’hui avec le scandale de l’amiante, l’absence de lutte efficace contre la pollution, l’utilisation massive du diesel, des engrais, des pesticides, des nanotechnologies et autres perturbateurs endocriniens et substances génotoxiques favorisent les cancers.
En cette période de campagne présidentielle, nous voulons donc rappeler que la lutte contre le cancer est un sujet éminemment politique. Nous souhaitons que toutes les politiques publiques visent à améliorer le bien être et la santé des populations. Interpellons les candidats sur cette question, car seule la volonté politique peut enrayer ce fléau qui cause, chaque année, 150 000 décès en France.

 
EELV lance donc une mobilisation en ligne et participative. En reprenant #WorldCancerDay et avec #NosCancersSontPolitiques, les internautes sont invité·e·s à se mobiliser en se photographiant avec une cause de cancer à dénoncer ou une solution à mettre en oeuvre, et à diffuser leurs messages sur twitter et une plateforme tumblR dédiée : noscancerssontpolitiques.tumblr.com.

Toute la journée les participations seront relayées sur le compte twitter @Cancers_Politiq. Retrouvez également notre manifeste #NosCancersSontPolitiques qui détaille les propositions des écologistes pour lutter contre le cancer.

 

 

Jérémie Crépel

François Veillerette

Sandrine Rousseau

Laissez un commentaire

Remonter