Une rentrée au travail

Pour les écologistes, la rentrée c’est avant tout le travail pour l’écologie. Loin de compter les points entre les frondeurs et le gouvernement, le retour hypothétique de l’ancien président, les impayés d’un ministre éphémère, les écologistes sont au travail pour faire progresser l’écologie.
Que ce soit les militants avec un pinceau pour mettre la dernière touche à la Maison de l’Écologie Régionale, le groupe du bassin minier qui programme des auditions d’acteurs régionaux et locaux pour alimenter le projet régional, les élus régionaux et les militants de Dunkerque qui mettent sur pied la première convention sur la lutte contre les particules fines​… les écologistes sont au travail.
Les écologistes ont un devoir dans ce moment de délitement: montrer simplement les possibles. L’outil qu’est la Maison de l’Écologie Régionale est un très bel exemple. Les premières rencontres en sont la preuve. La journée du 27 septembre sera le lancement de nombreuses initiatives que le mouvement régional, le groupe local de Lille, la députée européenne – Karima Delli, les jeunes écolos auront pour mission d’animer.
C’est l’écologie au travail que nous réalisons mais toujours avec un fil rouge : la qualité de la vie et la convivialité.

Marc Boulnois, Sylviane Dupont

Laissez un commentaire

Remonter