la négation de la déportation des homosexuels, le « détail de l’histoire » qui fait déborder le vase.

Marie-Christine Blandin, Sénatrice et Hélène Flautre, Députée Européenne

 

Les propos de Christian Vanneste n’étonnent plus personne et sont à mettre au même niveau que ceux tenus de l’ancien Président du Front National et qui lui ont valu bon nombre de condamnations.

Nier la déportation des homosexuels, et aligner une série de considérations fausses, calomnieuses et malveillantes discrédite complètement le député Christian Vanneste, hélas déjà connu pour ses dérapages.

Rappelons qu’on lui doit déjà bien des malversations, dont une tentative d’empêcher, à Tourcoing, la projection du film de René Vautier « Avoir vingt ans dans les Aurès ».

Rappelons aussi que, lorsque son parti ne parvient pas à assumer publiquement ses prises de positions, celui-ci ne lui donne, certes, pas l’investiture officielle … Mais ne propose personne dans sa circonscription pour ne pas gêner son élection, et sans doute ensuite le réintégrer sans pudeur dans ses rangs.

Le député Christian Vanneste incarne la main tendue vers les militants les plus extrémistes de la droite. Il ne suffira donc pas au bureau de l’UMP de l’exclure, il faudra qu’il fasse en sorte, par des messages clairs à ses électeurs, que notre assemblée nationale ne doit plus le comporter dans ses rangs.

Quant aux républicains et aux humanistes, il y a déjà longtemps qu’ils lui ont tourné le dos.

 

Marie Blandin et Hélène Flautre

 

Contact Hélène Flautre : 03.21.71.29.79 hflautre@nordnet.fr


Contact Marie Blandin : 06.20.24.64.65 mcblandin@nordnet.fr

NB: le communiqué fort riche d’éléments de la part d’EELV Nord-Pas de Calais, signé par les responsables, les élus régionaux et locaux est consultable ICI

Laissez un commentaire

Remonter