Villefranche-de-Lauragais : quelle agriculture pour demain ?

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest participera, au côté de Didier Rod, candidat aux élections législatives sur la 10ème circonscription de Haute-Garonne, à une réunion publique sur le thème « Quelle agriculture pour demain » qui aura lieu mercredi 30 mai à 20h30 au Foyer Rural de Villefranche de Lauragais.

 

Artificialisation des sols, disparition et paupérisation des agriculteurs, pollution des eaux, scandales agro-alimentaires : notre agriculture va mal. La Politique Agricole Commune, créée à l’origine pour nourrir l’Europe après la guerre, a contribué à cette situation en incitant à produire toujours plus, sur des marchés mondialisés.

 

Pourtant, c’est aujourd’hui du côté de l’Europe qu’il faut chercher les solutions. La période est charnière puisque la PAC est en train d’être réformée : dès le mois de juin, le Parlement européen devra rendre sa copie. Les écologistes souhaitent saisir cette occasion de pouvoir nourrir les 500 millions d’européens, d’assurer le revenu des paysans, d’aller vers un commerce équitable, de protéger les ressources naturelles et de rééquilibrer les territoires.

Remonter