Urgent Me 27.06 : contre les expulsions de Roms

NON AUX EXPULSIONS ROMS DES BORDS DE GARONNE !

Le 31 mai dernier, les forces de la Police Nationale ont chassé des berges de la Garonne plus d’une trentaine de Roms de nationalités roumaine et bulgare. Sans autre abri, enfants et adultes y avaient trouvé refuge. Ces opérations d’expulsion ont été renouvelées le 6 juin au matin sur deux autres campements.

Leurs biens – tentes, affaires personnelles, papiers – ont été livrés aux bulldozers et bennes.
Aucune proposition d’accueil ne leur a été faite.

Aujourd’hui, les campements en bord de Garonne sont toujours sous la menace : 100 personnes, dont de nombreux enfants en bas âge sont concernés.
« Voleurs », « mendiants », « sales » : nous devons faire cesser les préjugés qui circulent à leur égard. Il est urgent de protester contre le harcèlement permanent dont la communauté Rom est victime et de mettre fin à la violence politique actuelle qui s’acharne contre ces citoyens européens de « seconde zone ». Il est nécessaire de mettre fin au cycle infernal de leur discrimination !

Continuons à nous faire entendre pour que ces personnes puissent vivre dignement ! Pas d’expulsions sans relogement : cet engagement du président de la République doit être absolument tenu et concrétisé !

Rendez-vous Mercredi 27 juin 14H
Sous la passerelle de la poudrerie (Empalot)

soutien-campement-garonne@listes.daltoulouse.org

http://campementdelapoudrerie.wordpress.com/

Remonter