Une journée au Parlement européen pour les lycéens de Mirande et de Riscle

Mardi 19 mars, un groupe d’élèves du lycée agricole de Mirande-Riscle passait la journée au Parlement européen à Bruxelles afin de découvrir les institutions européennes. A la demande de Fatma Adda, Conseillère régionale de Midi-Pyrénées, (qui était aussi présente) c’est Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest, qui les invitait et parrainait leur voyage.

Deux semaines après le premier vote au Parlement européen sur la PAC, ces jeunes ont eu l’opportunité derencontrer plusieurs experts sur les questions agricoles et de faire le point sur la réforme en cours. Des échanges très constructifs pour ces professionnels de l’agriculture en devenir.

Au cours de cette journée interactive où chacun a pu poser ses questions, le fonctionnement des institutions européennes a été passé en revue, de même que le rôle d’un député européen. Le groupe a même eu la chance d’observer les députés en plein travail, lors d’une réunion de la Commission développement dont Catherine Grèze est coordinatrice.

Pour sûr, ces futurs citoyens ne sont pas prêts d’oublier cette journée riche en découvertes !

Remonter