Une excellente nouvelle
François Hollande ne se rend pas compte qu’il se met en très grand danger en engageant un bras de fer contre EELV, les sondages qui le mettent en tête des intentions de vote des Français, au premier tour de la présidentielle, reposent sur une hypothèse qui ne tient absolument pas compte de la réalité de leurs aspirations.
En effet 99 ou 100 % des médias nous répètent tous les jours que seuls pourront accéder deuxième tour François Hollande,Sarkozy ou éventuellement Marine Le Pen, si les voix s’éparpillent sur de nombreux candidats parasites !.
Le PS et l’UMP ce sont écartés d la démocratie en choisissant un système électoral générant un totalitarisme bascule faisant se succéder des majorités représentants difficilement 30 % de la population,et en abandonnant la monnaie à la finance, ce qui nous soumet au pouvoir de l’argent, c’est-à-dire à la ploutocratie.
Que tous les Français qui ne peuvent jamais voter (au deuxième tour) pour des candidats les représentants vraiment (ils sont majoritaires) apprennent qu’ils peuvent à l’occasion de la présidentielle changer vraiment les choses, et nous aurons en France une bonne surprise.
Si EELV prend parti contre les socialistes, qui ont autant participé à la crise que la droite, et qui n’envisagent même pas d’arrêter de payer un lourd tribut à la finance. Ils ont voté le statut inique de la BCE et ont toujours soutenu l’aberrante politique récessive des banquiers centraux représentés par Jean-Claude Trichet…. François Hollande ne parle que de rigueur et de remboursement des dettes, alors que la seule méthode efficace est de les faire fondre …..
et fait alliance avec le Parti de Gauche qui a un véritable programme démocratique et de solidarité, et qui est décidé à le financer par les moyens qui ont si bien réussi aux 30 glorieuses. Cela est absolument nécessaires pour conduire une politique écologique efficace en particulier pour remplacer le nucléaire,
Il suffirait d’allier sur quelques points forts (proportionnelle intégrale – indexation des salaires et bas revenus – remise aux services des peuples et des états de la monnaie … ) autour de EELV du Parti de gauche du PC, et de tous les micro partis démocrates qui ne peuvent pas actuellement se faire entendre pour assurer la victoire. Ceux-ci déclareraient immédiatement qu’au moment de la remise des candidature ils présenterait un candidat unique, celui d’entre eux qui a le plus de chances d’être le gagnant au deuxième tour ( à déterminer par sondages ou même primaires à un tour avec apparentements)
Pendant la précampagne, chaque membre du regroupement défendrait son programme, et à partir de la remise de candidature ils appuieraient le programme commun.
Les électeurs potentiels après le drame du Japon, et la démonstration magistrale qu’ont fait les néolibéraux de leur incapacité à développer le progrès économique et surtout social, représenteraient a priori 16 % pour EELV, plus de 10 % pour le PC et le Front de Gauche, 4 % pour l’extrême gauche, auquel il faudrait certainement ajouter 4 à 5 % venant de la tendance Montebourg du PS = ce qui fait à la base 34 %.
Une telle action ferrait revenir, un grand nombre abstentionnistes et de déçus qui rejoignent Marine Le Pen.
C’est une véritable option, qui mérite d’être posée;
Martin CONSTANT
effectivement il faut arrêter de focaliser sur le ps et il faut vraiment faire passer l’info et en particulier sur le contre budget d’Eva Joly qui est vraiment excellent, très pointu, très précis et qui est une véritable réponse à toutes les langues de bois des candidats conventionnels et obsolètes de cette présidentielle .Contre budget qui propose des solutions vraiment efficaces, applicables et surtout porteuses d’un véritable esprit démocratique, rien à voir avec les promesses sparadras sur jambes de bois- hollande y compris- La focalisations des infos sur le partage des circonscriptions PS, EELV, malheureusement si cette tambouille politicardo-électoralo- magouilleuse ne surprend plus de la part d’un PS converti au néo-libéralisme (Jean Jaures doit se retourner ds sa tombe, ce qui est sûr c’est que s’il était vivant il serait un militant d’écologie politique)elle surprend tristement de la part de EELV et relègue à l’arrière plan tout le travail d’Eva sur le terrain. C’est vraiment dommageable pour la campagne de EELV, il est plus que temps- car le temps de la planète est compté-de mettre un mouchoir sur toutes ses aspirations personnelles aux différents postes (et aux salaires qui vont avec- car même les députés et sénateurs verts n’ont même pas été foutu d’annoncer une réduction vraiment conséquente de leurs émoluments…ça promet!!)
Si vous voulez vraiment qu’Eva soit au deuxième tour, il faut qu’à chaque prise de position du guignol’s band leur soit renvoyée leur foutaiserie par l’efficacité -chiffre à l’appui-des propositions d’Eva.
Vous tous qui êtes aux commandes de EELV et qui gérez la campagne, bougez vous ds le bon sens car nous en bas on fait des actions mais il n’y a pas vraiment d’écho en haut…
quand au pc je n’ai pas vraiment l’impression qu’il soit pour la sortie du nucléaire, mais ma foi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Nous sommes tous dans la même barque autant ramer ds le même sens, celui de la démocrea&tie participative
bon courage à nous tous
Francis
Tout-à-fait d’accord pour un vrai Programme Commun de la Vraie Gauche (Verts, PC,FrontdeGauche,Montebourgeois,…)
Mais c’était bien de pousser les socialistes dans leurs retranchements, qu’ils affichent un peu la couleur, je crois que sous la pression populaire, même les socialistes sont capables de mettre un peu plus de rouge et un peu plus de vert dans leur eau.
Merci donc à Eva!