Sivens : Provocation de la FNSEA

Communiqué du 2 mars 2015
Alors que le Conseil Général du Tarn doit statuer vendredi 6 mars sur les alternatives au projet de barrage de SIVENS, les Jeunes Agriculteurs et la FNSEA annonçaient hier à grand fracas médiatique le « siège » de la ZAD du Testet.

Au motif de faire pression sur le Conseil Général, les pro-barrages veulent en découdre avec les occupants de la zone, générer un nouveau conflit et pourquoi pas engendrer des violences qui discréditeraient opportunément le mouvement des opposants.
Aujourd’hui, une centaine d’agriculteurs empêchent l’accès sur zone, obligeant les forces de l’ordre à se positionner massivement pour éviter des affrontements.
EELV Midi-Pyrénées demande à ce que le débat démocratique aille jusqu’au bout, qu’une solution acceptable soit trouvée et qu’une discussion s’engage dans le calme avec les zadistes.
Ces méthodes de siège d’un autre âge, les intimidations menées par les pro-barrage à l’encontre des occupants,tout comme le déversement de tonnes de fumier dans plusieurs villes dont Toulouse il y a quelques mois sont condamnables tout comme sont condamnables les violences commises lors de manifestations sensées être organisées pour la sauvegarde de la zone du Testet.
Véronique VINET

Secrétaire Régionale EELV MIDI PYRENEES


Remonter