Réfugiés : agissons aussi au niveau régional

 

La Méditerranée qui borde nos côtes est un cimetière de plus en plus rouge du sang des réfugiés qui fuient la guerre mais trouvent une Europe qui leur ferme ses portes.

Alors que la France refuse la proposition de la Commission européenne de quotas par pays, renouons en Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées avec notre tradition d’accueil et montrons que notre devise républicaine a encore du sens.

EELV Languedoc-Roussillon propose ainsi aux collectivités du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées de tous les échelons de rejoindre le réseau de territoires solidaires initié par notre voisine, la maire de Barcelone, Ada Colau.

Face à l’urgence, organisons la solidarité sans attendre que des États crispés nous montrent l’exemple et lançons la création d’un registre des familles volontaires pour aider les réfugiés en leur proposant un logement ou une aide matérielle.

Sur le terrain, des associations agissent déjà. Au travers de l’engagement de nos collectivités, prouvons que la solidarité et le respect de la dignité humaine nous concernent tous.

Christine ARRIGHI, porte-parole EELV Midi-Pyrénées

Stéphane RENAUX, porte-parole EELV Midi-Pyrénées

Véronique VINET, secrétaire régionale EELV Midi-Pyrénées

Mathieu BOUCHARD, porte-parole EELV Languedoc-Roussillon

Michèle COMPS, porte-parole EELV Languedoc-Roussillon

Remonter