VANDALISATION DU LOCAL EELV A TOULOUSE : Les Jeunes Agriculteurs se trompent de cible

Communiqué EELV du 21 août 2015

Dans la nuit du 20 au 21 Août, lors d’un commando intitulé « La nuit des élus », des agriculteurs ont muré avec des parpaings ou soudé les entrées des locaux de permanences politiques à Toulouse, dont celle d’Europe Ecologie-Les Verts.

Sur la vitrine de notre local, l’inscription « Merci qui ? Les JA » nous interpellent. Après le fumier, le ciment…

Les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA se trompent de cible, si tant est que des cibles d’exactions soit plus justifiées que d’autres.

Les écologistes ne sont pas les ennemis des agriculteurs, c’est même l’inverse. Nous ne cautionnons pas l’agriculture productiviste et soutenons l’agriculture paysanne, respectueuse du travail des agriculteurs qui doivent pouvoir vivre dignement de leur travail, de l’environnement et des animaux.

Nous entendons la désespérance des acteurs des filières agricoles, victimes d’un système à bout de souffle qui doit être changé, nous faisons depuis des années des propositions en ce sens. Le dialogue doit être privilégié à tous les niveaux de l’action politique et nos élus y sont prêts.

Rien ne justifie ces actions répétitives de dégradation, commises en toute impunité ainsi, nous déposerons plainte contre ces faits et demanderons réparation.

 

Véronique VINET, Secrétaire régionale EELV MIDI PYRENEES

Elisabeth MATAK, co-secrétaire EELV TOULOUSE

Antoine MAURICE, Conseiller municipal EELV TOULOUSE

Guillaume CROS, Président du groupe des élu-es EELV au Conseil Régional Midi-Pyrénées

Remonter