Pour un Gers, sans élevage industriel et sans gaz de schiste !

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest, au côté de Philippe Le Goanvic et Françoise Dubos, candidats aux législatives dans le Gers, visitera le lundi 4 juin une exploitation biologique à Mirande puis l’éco-hameau de la Maurague à Caussens. Une conférence de presse y sera organisée à 18h00. S’en suivra à 20h30 une réunion publique à la salle Jules Ferry de Condom autour de la place des associations et des citoyens dans les prises de décisions publiques et du rôle des élus écologistes.

La « coopérative » Vivadour souhaite installer cinq sites de production de poulets industriels dans le Gers au prétexte de sauver des emplois et de produire moins cher pour les consommateurs modestes et la restauration collective. Pendant ce temps, le permis d’exploration des gaz de schiste dit de Beaumont de Lomagne, incluant une grande partie du territoire gersois, a été remis à l’instruction par les services de l’Etat.
Est-ce la seule manière de maintenir une activité économique dynamique dans le Gers ? Les écologistes sont convaincus que des alternatives existent pour produire localement de manière saine pour les hommes et l’environnement tout en créant plus d’un million d’emplois. Cette reconversion écologique de l’économie passera notamment par le développement de l’agriculture biologique, des circuits courts et des énergies renouvelables.

Remonter