Ondes électromagnétiques : a quand électrochoc ?

Ondes électromagnétiques : a quand électrochoc ?
Les associations reçues a l’assemblée nationale

Strasbourg, le 13/12/11

Mercredi 14 décembre, la coordination nationale initiée par le collectif bordelais ICF Saint Germain et regroupant aujourd’hui quarante associations, se rendra à l’Assemblée nationale pour exposer ses revendications sur les antennes-relais. Présente à leur côté il y a seulement quelques semaines à Perpignan, je tiens à leur apporter tout mon soutien.

Partout en France se multiplient les installations – souvent camouflées, jamais concertées – d’antennes-relais par des opérateurs privés. Face à ces passages en force, les riverains sont totalement démunis, alors que des études très sérieuses telles que le rapport Bioinitiative, rassemblant plus de 1500 études internationales indépendantes, ont montré les risques engendrés par ces installations.

Aujourd’hui, la norme française d’exposition aux ondes électromagnétiques est de 41 volts/mètre, alors que les recommandations des experts sont de 0,6 vols/mètre. L’Etat aurait-il cédé à la pression des lobbies ? Il est temps d’inverser le rapport de force : c’est la santé des citoyens qui doit primer ! La législation française doit changer et les normes européennes être harmonisées, pour qu’enfin, le principe de précaution soit appliqué.

Catherine Grèze,
Députée européenne du Sud-Ouest

Contact presse :

Fanny Thibert
Attachée parlementaire locale de Catherine Grèze
Députée européenne du Sud-ouest

Permanence de Catherine Grèze
47 Rue Pargaminières
31000 Toulouse
09 81 25 52 79
06 58 41 47 75

Suivre Catherine Grèze sur TwitterFacebook  |  Newsletter

Remonter