Nous manifesterons ce samedi aux côtés d’Eva Joly, pour la défense des langues régionales

Les élu(e)s EELV de la Ville de Toulouse et du Grand Toulouse seront présents ce samedi 31 mars à la manifestation « Anem oc ! Per la lenga occitana ! », afin de défendre les langues régionales. Nous manifesterons avec Eva Joly, qui sera présente à la conférence de presse qui permettra aux organisateurs d’interpeller les candidats à la présidentielle sur la préservation et le développement des langues régionales, à partir de 13H15, à l’École Supérieure de Commerce (20, boulevard Lascrosses, métro Compans Caffarelli).

Nous participerons ensuite à la manifestation qui partira à 14H de la Place de l’Europe, à laquelle nous appelons tous les citoyens. 30 000 personnes sont attendues pour cet événement à l’initiative de L’Institut d’Estudis Occitans, des Calandretas et d’Oc-bi.

Hier jeudi 29 mars, le Conseil de communauté du Grand Toulouse s’est associé à cet appel en adoptant à la quasi-unanimité un vœu soumis par notre groupe, en faveur d’une loi de protection et de promotion des langues et cultures régionales de France.

Nous nous félicitons de ce vote, qui témoigne d’une prise de conscience de la nécessité d’un cadre juridique national, propice à la survie et au développement des langues régionales dans notre pays.

Le site de l’appel « Anem oc ! » : http://anemoc.org/

Remonter