Mirande : inauguration du local de Fatma Adda

Le 15 octobre, Fatma Adda nous invitait pour fêter l’inauguration de son local de permanence à Mirande

Voici deux articles parus dans la presse (sud-ouest et la dépêche) suite à cet évènement.

On sent l’axe éditorial de la Dépêche …

Gers : Fatma Adda (EELV) sur le terrain contre le cumul des mandats

Fatma Adda souhaite se consacrer totalement à sa fonction d’élue régionale

Photo Michel Amat / Sud Ouest

« On n’a pas le don d’ubiquité ». Pour Fatma Adda, élue régionale  Europe Ecologie Les Verts (EELV),le cumul des mandats, c’est non. Elle l’a redit tout haut hier en ouvrant à Mirande, sa ville natale, sa permanence. Un local fait pour durer, et non choisi dans l’optique d’élections prochaines.

Catherine Grèze, l’Eurodéputée du Sud-Ouest était venue l’épauler dans ce combat. « Il n’y a pas besoin d’avoir un mandat local pour être présent sur son territoire » a affirmé celle qui, dans la foulée, devait reprendre son travail à  Bruxelles. « Comme bon nombre d’élus Verts à la région, a notamment déclaré Fatma Adda, je m’applique le principe d’un mandat unique pour me consacrer totalement à ma fonction d’élue régionale qui m’a été confiée le 21 mars 2010. » Et tout ça, jure-t-elle, sans « jeter la pierre à personne ».

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/16/1465485-mirande-fatma-adda-a-un-local-de-permanence.html

Mirande. Fatma Adda a un local de permanence

Par SMS, Fatma Adda, conseillère régionale EELV, invitait à l’inauguration de son local de permanence, rue du Président-Wilson, en précisant qu’avec son amie Catherine Grèzes, eurodéputée EELV, elles souhaitaient communiquer sur le cumul des mandats. La communication fut offensive : «Je suis une élue de terrain et de proximité. Il y a un problème de visibilité, vis-à-vis des maires ruraux et des associations, de la fonction régionale. Je n’ai pas les bureaux d’une mairie ou d’un syndicat pour recevoir.» Elle cherchait un local depuis son élection en 2010. Elle vient de le trouver : «Je le paie avec mon indemnité d’élue. C’est ma responsabilité de faire savoir tout ce que peut la région et de rappeler les aides aux investissements comme les 12 % octroyés à réalisation de la médiathèque de Mirande, oubliés dans le discours d’inauguration du bâtiment», un oubli qu’elle n’a pas… oublié ! Employée comme assistante budgétaire au conseil général, elle se libère pour sa tâche d’élue grâce à des crédits d’heure, elle reconnaît «un cumul à la marge» avec son métier pour pouvoir vivre et son travail d’élue. Le non-cumul, une philosophie pour les Verts, permet un renouvellement plus rapide des élus et la possibilité aux jeunes d’accéder à des responsabilités de mandats. Certains d’entre eux sont d’ailleurs ici aujourd’hui». Un point de vue partagé par Catherine Grèze, eurodéputée, qui a répondu à une question sur le cas de l’élue parisienne soupçonnée de trafic de drogue : «Je la connais bien. Je veux attendre de savoir ce qui s’est passé. Je suis d’autant plus étonnée que c’est quelqu’un de timide et de réglo. C’est une affaire privée, cela n’a pas trait à quelque chose qui touche le parti.»

les horaires

La permanence du 25, rue du Président-Wilson (le numéro est caché, c’est entre le 23 et le 27), sera ouverte le samedi, de 10 heures à 12 heures (sur rendez-vous les autres jours). Contact: 06.32.42.63.72.

Photo DDM

Remonter