Lancement du Service Avant Vote (SAV)

Chères Sentinelles,

Pour continuer sur la lancée des élections régionales de 2010, nous vous contactons aujourd’hui pour relancer cette mobilisation, à l’aube de la campagne présidentielle et législative.

Nous avons le plaisir de vous annoncer les débuts du Service Avant Vote (SAV), nouvelle interface militante et collaborative d’EELV. Le SAV vise à établir pendant la campagne présidentielle et législative un véritable dialogue entre les candidats et les électeurs sur le web. A l’heure du web social, il est impératif pour EELV de parvenir à mettre en place de vrais outils de discussion et d’échange, pour sortir de la communication à sens unique qui caractérise bien souvent les campagnes électorales traditionnelles. Pour ce faire, toutes les ex-Sentinelles sont les bienvenues pour apporter leur pierre à l’édifice.

La plupart des plateformes dédiées au SAV sont encore en développement, mais nous avons mis en place une première version à l’adresse suivante : http://www.evajoly.fr/sav/

Chaque matin sur le site, un nouvel article agrémenté d’une revue de presse vous permettra de débattre, échanger et discuter autour de la présence d’Eva Joly sur Internet. Le but : organiser la mobilisation et répondre activement aux questions des citoyens, sur les sites de presse en ligne comme sur les réseaux sociaux.

La revue de presse de ce mercredi 5 octobre est déjà disponible. Nous vous invitons à utiliser la zone de commentaires pour apporter vos réactions, partager des articles et proposer des actions au sein du Service Avant Vote.

[A noter : ce site est un outil temporaire, pour permettre de concentrer l’activité du SAV, en attendant une plateforme bien plus complète qui devrait arriver dans les prochaines semaines]

En complément de ce site et pour intégrer l’activité du SAV à vos outils habituels, vous retrouverez aussi une revue de presse actualisée tout au long de la journée sur les réseaux sociaux :

– Facebook http://www.facebook.com/sav.evajoly

– Twitter http://www.twitter.com/sav_evajoly

Vous pouvez également utiliser directement le flux RSS de la revue de presse.

Dès aujourd’hui va vous être envoyée tous les jours la revue de presse sous forme de newsletter. Si vous le souhaitiez, il est bien sûr toujours possible de vous désinscrire de la liste.

Enfin, vous avez la possibilité si vous le souhaitez de devenir membre du bureau du SAV : il s’agit d’un cercle de participants qui souhaitent s’impliquer activement dans l’organisation et l’animation du SAV au quotidien. Si vous voulez en être, il vous suffit de nous le demander par mail !

SAV’ment vôtre,

Edouard et l’équipe du SAV

Remonter