José Bové, désigné tête de liste des écologistes européens avec Ska Keller

Communiqué de presse,
Millau, le 31 janvier 2013
José Bové, désigné tête de liste des écologistes européens avec Ska Keller
José Bové vient d’être désigné, au terme d’une primaire organisée par le Parti Vert Européen, tête de liste des écologistes pour les élections européens du 25 mai prochain. Nouveauté de ce scrutin, les têtes de listes des partis brigueront la tête de la prochaine Commission Européenne, désormais élue par les parlementaires.
A la communication des résultats, José Bové, qui sera aussi tête de liste pour Europe Ecologie les Verts sur l’eurorégion Sud Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon) a déclaré :

 

« Je suis très honoré d’avoir été désigné par la primaire européenne comme co-porte-parole de la campagne des Verts européens et candidat à la présidence de la Commission européenne avec Ska Keller. Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette primaire.
Je mènerai cette campagne pour défendre une Europe qui protège les femmes et les hommes face à une globalisation destructrice d’emplois et d’environnement. Je m’engage pour une Europe qui partage des valeurs souvent menacées de démocratie, de solidarité et de droits des personnes, une Europe qui crée les conditions d’une dynamique nouvelle pour tourner le dos aux crises économiques sociales et écologiques en développant le Green New Deal, avec un budget à la hauteur des enjeux.
Pour moi, l’Europe en 2014 symbolise plus que jamais un rêve subversif et pragmatique pour tourner le dos aux nationalismes et aux égoïsmes. Nous avons besoin de plus d’Europe. Nous avons besoin de mieux d’Europe.
L’Europe c’est vous, l’Europe c’est nous. « 


Anne Lacouture

Assistante parlementaire de José Bové
Vice-président de la Commission Agriculture
et Développement Rural du Parlement Européen

Remonter