Françoise DUBOS, candidate EELV32, deuxième circonscription

53 ans

Agent administratif dans la Fonction Publique Territoriale.
Bénévole dans diverses associations – préservation de l’environnement, accueil solidaire, comité de quartier, club sportif –, co-organisatrice du salon annuel BioGascogne à Condom (32) ma ville natale.
Adhérente EELV depuis 2008.

Lettre de motivation / Législatives 2012
Plus le temps passe, plus je ressens l’impérieuse nécessité de participer à la refonte de notre société.
Je présente ma candidature aujourd’hui pour que le message et les idées que défend EELV soient diffusés, défendus avec force et entendus.
La crise dite «financière» que nous traversons actuellement met à jour de tels disfonctionnements dans notre démocratie qu’il est de notre devoir d’agir.
Au quotidien et en tant qu’individu d’abord nous pouvons agir dans un esprit de solidarité, dans le respect d’autrui et de notre environnement mais cela ne peut suffire tant les règles dans lesquelles nous devons évoluer sont destructrices.
Les exemples ne manquent pas ! Nous connaissons aujourd’hui les dangers du nucléaires, qu’à cela ne tienne, on continue ; nous connaissons la nocivité du plastique mais on continue à en mettre partout… ; nous connaissons les méfaits du productivisme agricole, on modère l’utilisation des intrants chimiques mais on continue à fabriquer des semences OGM et on veut interdire tout droit aux agriculteurs d’utiliser leurs semences de ferme. Nous connaissons enfin le chômage et la précarité, qu’à cela ne tienne, dans le Gers, et après avoir aidé à dévaster la Bretagne, on nous installe de superbes élevages de poulets dits «Poulet Végétal», pour aider nos agriculteurs ! Les aider à s’endetter davantage et à ne créer aucun emploi supplémentaire ! Mais on le fait pour la bonne cause, des poulets pas chers, pour les pauvres smicars qui ne pourraient pas manger de poulet sans cela, mais qui en revanche feront marcher les labos pharmaceutiques quand leur santé se sera suffisamment dégradée à force de malnutrition…
Et vous voulez supporter ça encore longtemps ? Moi pas ! J’ai envie de me battre contre ce système vicié, j’ai envie de proposer une autre vie, une autre société.
Pour cela, nous devons intégrer le système pour en changer les règles.

Remonter