Europe-Ecologie-les Verts en campagne dans le Comminges
Le groupe local Europe-Ecologie-Les Verts Ouest 31, qui couvre le territoire allant de la banlieue Sud de Toulouse aux Pyrénées, a choisi une position centrale, Rieux-Volvestre, pour présenter lundi soir ses candidats aux prochaines élections cantonales.
C’était la première occasion où le nouveau parti s’est retrouvé dans sa configuration élargie, regroupant tous les militants de l’écologie politique du sud du département. L’osmose entre les anciens militants du parti « Les Verts » de ce territoire et les militants écologistes « non-Verts » s’est faite rapidement et dans la bonne humeur.
« Les résultats au niveau local, tant aux européennes qu’aux régionales, donnent des ailes à ce nouveau parti qui présentera des candidats sur tous les cantons du département avec leur partenaire traditionnel, le Parti Occitan », précise le secrétaire du groupe local, Gérard Jaeger. « Notre objectif est de créer les conditions pour se maintenir au deuxième tour et de gagner quelques cantons ». Il compte pour cela sur des candidats débordant d’enthousiasme, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. Le parti Europe-Ecologie-Les Verts estime que le rôle des conseillers généraux est de « mettre en place une politique cohérente au niveau du département, assurant un équilibre entre les territoires. Il n’est pas question pour nos candidats de se laisser tenter par des pratiques classiques de clientélisme local », conclut le secrétaire du groupe local.
Les candidats du Sud de la haute garonne
- Aurignac : Odile Boutemy
- Bagnères- de- Luchon : Hugo Durou
- Boulogne -sur- Gesse : Sophie Handschutter
- Cadours : Catherine renaux
- Cazères : Manuel Grenier
- Cintegabelle : Lucie Ostuzzi
- L’Isle -en-Dodon : Guy Bonhomme
- Muret : Christian Valade
- Rieumes : Michel Lattuga
- Saint-Gaudens : Gérard Jaeger
- Tournefeuille : Stéphane Renaux.
- Saint-Martory : Dominique Bares (parti occitan)