Elections sénatoriales 28 septembre 2014

Communiqué

 

Elections sénatoriales Haute Garonne 28 septembre 2014

 

La liste « Ecologie, Solidarité, Démocratie » a été déposée jeudi 11 septembre en Préfecture et gagnera dimanche 28 septembre un poste de sénateur….
Au final, c’est Michèle Bleuse, Conseillère municipale de Toulouse et Patrick Jimena qui sont venus compléter cette liste dans laquelle deux postes avaient été laissé ouverts. Ils améliorent ainsi la représentation des territoires de la Haute-Garonne. Les différentes démarches qui ont été effectuées pour permettre de conclure des collaborations avec des courants politiques qui partagent une orientation proche de celle que les écologistes défendent, n’ont pu aboutir à notre grand regret.

Notre liste incarne un courant « social-écologiste » qui est une véritable alternative au « social-libéralisme » tel que promu par le Premier Ministre actuel et qui sera porté par la liste présentée par le Parti socialiste et menée par Claude Raynal. Notre objectif est de traiter les questions écologiques en les conjuguant aux questions sociales et démocratiques. Beaucoup de grands électeurs, quelque soit leur positionnement politique ou leur parti, trouveront dans notre démarche le moyen d’affirmer leur attachement aux valeurs de solidarité et de rejeter des politiques libérales et leurs variantes qu’elles soient de droite ou de gauche !
L’avenir se construira et l’espoir sera retrouvé avec des solutions qui conjuguent l’écologie, la solidarité et la démocratie.

Par ailleurs et plus concrètement, alors que l’UMP et le PS considèrent qu’ils auront à coup sûr deux postes chacun, l’analyse du corps électoral montre que notre liste arrivera en troisième position et pourra donc obtenir le cinquième siège. Elle est celle qui est la plus proche du nombre de voix prévisionnel qui sera nécessaire pour l’attribution de ce dernier poste affecté à la plus forte moyenne. En effet, au regard du contexte politique national et local, le Parti socialiste est déjà trop loin du compte des voix nécessaires pour gagner un troisième poste, malgré ce qu’ils affirment.

C’est bien pour cela que notre liste est aujourd’hui le meilleur barrage à l’UMP et en conséquence, voter pour notre liste est le meilleur moyen pour préserver trois postes à la gauche et aux écologistes.

Cette fois-ci, le vote utile, c’est bien le vote pour la liste « Ecologie, Solidarité, Démocratie ».

 

Pour les co-listiers
Henri Arévalo, Tête de liste
06 82 22 77 84
La liste complète :

 

1/ Henri Arévalo, Conseiller municipal de Ramonville, ancien adjoint au Maire, Conseiller communautaire du Sicoval, ancien Vice-Président
2/ Catherine Renaux, Conseillère muncipale de St Lys, Conseillère communautaire de la CAM
3/ François Arcangeli, Maire d’Arbas, Conseiller régional
4/ Michèle Bleuse, Conseillère municipale de Toulouse, ancienne adjointe au Maire, Conseillère communautaire de Toulouse Métropole
5/ Pascal Barbier, Conseiller municipal de Plaisance du Touch, Conseiller communautaire Save et Touch
6/ Françoise Dedieu-Casties, Maire Honoraire de Lacaugne, Vice-Président de la Région
7/ Patrick Jimena, Conseiller municipal de Colomiers, Conseiller communautaire de Toulouse Métropole, Conseiller général

Elections Sénatoriales Ariège 28 septembre 2014

https://ariege.eelv.fr/2014/09/12/conference-de-presse/

Elections Sénatoriales Tarn 28 septembre 2014

 https://tarn.eelv.fr/2014/09/12/eelv-tarn-presente-ses-candidats-aux-senatoriales/

 

Remonter